lundi,25 octobre 2021
AccueilA La UneCovid-19: seulement une quarantaine de cas sur 6108 tests réalisés

Covid-19: seulement une quarantaine de cas sur 6108 tests réalisés

Ecouter cet article

Dans son bilan épidémiologique de ce vendredi 11 juin 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) n’a recensé qu’une quarantaine de cas sur 6 108 tests réalisés. Ce qui représente un taux de positivité qui est de l’ordre de 0,7%, le même que celui du mercredi 09 juin dernier. 

Depuis plusieurs jours, la situation épidémiologique oscille entre la trentaine et la cinquantaine de cas positifs par jour. Le bilan de cette fin de semaine ne fait état que d’une quarantaine de personnes pour une population de 2 millions d’habitants. Ce qui représente un taux de positivité quasi nul. 

S’agissant de la prise en charge, le nombre de personnes guéries est presque le sextuple de celui des nouvelles contaminations soit 258 nouvelles guérisons. Toute chose qui conforte la baisse quotidienne du nombre de cas actifs depuis le 9 juin dernier, qui est passé de 1057 à 839 sur l’ensemble du territoire national.

Au total, le Gabon a déjà effectué  839 236 tests depuis l’irruption du covid-19 dans le pays en mars 2020. 24 736 cas positifs ont déjà été recensés. On compte actuellement 23 741 guérisons contre 156 décès. La campagne de vaccination se poursuit actuellement sur l’ensemble du territoire national. D’ailleurs, le gouvernement a réceptionné mercredi 09 juin dernier, 10 000 doses du vaccin russe Sputnik V. Le respect des gestes barrières est toutefois toujours recommandé pour vaincre définitivement cette pandémie.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop