dimanche,15 mai 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement une dizaine de cas en trois semaines

Covid-19: seulement une dizaine de cas en trois semaines

Ecouter cet article

Le Gabon a enregistré entre le vendredi 15 et jeudi 21 avril dernier, 3 nouveaux cas positifs au covid-19. Des chiffres qui portent à 11 le nombre total de nouvelles contaminations enregistrées depuis le début du mois d’avril dans le pays, selon les données livrées par le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus).   

Au cours des trois dernières semaines, seulement 11 nouveaux cas positifs ont été confirmés par le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus sur l’ensemble du territoire national. Ce qui correspond à une moyenne de 0,5 contamination par jour dans le pays. 

Cette baisse considérable des contaminations s’est d’ailleurs fait ressentir sur le nombre de cas actifs qui est passé sous la barre des 15 pour s’établir à 12 dans le bilan dévoilé le jeudi 21 avril dernier, soit le dernier en date. Le pays n’a pas enregistré d’hospitalisation depuis le 15 mars 2022, ni de nouveau décès depuis le 17 février. 

Depuis le 8 mars 2022 la quasi-totalité des mesures de restrictions imposées dans le cadre de la riposte ont été levées au Gabon. Le port du masque reste toutefois recommandé dans les lieux clos et les transports en commun. La vaccination contre la Covid-19 se poursuit dans le pays dans le but de renforcer l’immunité des populations face au coronavirus.

Global Media Time Gif
Enami Shop