mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 95 cas actifs, le Gabon en passe de dompter la...

Covid-19: seulement 95 cas actifs, le Gabon en passe de dompter la pandémie

Ecouter cet article

Les données rendues publiques par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) ce lundi 12 juillet 2021, font état de 95 cas actifs au Gabon. Une donnée qui confirme la faiblesse de la sévérité des contaminations dans le pays. 

Les cas actifs, c’est-à-dire les personnes qui portent encore la charge virale de covid-19 connaissent chaque jour une baisse considérable et progressive. Les autorités sanitaires, dont le Copil-Coronavirus, en comptent à ce jour 95 cas actifs alors qu’en fin mai dernier cette donnée avoisinait encore la barre des 3000 cas. 

Le lundi 28 juin dernier le Gabon comptait encore 188 cas actifs au covid-19. Soit une différence considérable de 83 cas en 2 semaines. Notons que cet indicateur épidémiologique permet de renseigner sur la présence du virus et la sévérité des contaminations. Avec un taux de 0,5% de positivité enregistré ce lundi, la lecture de la situation épidémiologique laisse penser que le Gabon est en passe de dompter l’épidémie de covid-19. 

Pour l’heure, le pays vient d’enregistrer 34 nouvelles contaminations sur un échantillon de 6 110 tests. 16 personnes sont actuellement hospitalisées dont 8 en réanimation pour détresse respiratoire. On note également 43 nouvelles guérisons.  

Laissez votre commentaire

Enami Shop