mardi,24 mai 2022
AccueilA La UneCovid-19: seulement 8 nouveaux cas positifs sur 2 256 personnes testées

Covid-19: seulement 8 nouveaux cas positifs sur 2 256 personnes testées

Ecouter cet article

Les données épidémiologiques rendues publiques par le le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) ce jeudi 3 mars 2022, font état de 8 nouveaux cas positifs, 207 nouvelles guérisons et 00 nouveaux décès sur l’ensemble du territoire national. 

Le Copil-Coronavirus a livré son dernier point épidémiologique du pays. Celui-ci souligne des indicateurs épidémiologiques plus que appréciables dans le pays. Avec 8 nouveaux cas positifs sur 2 256 tests réalisés, le taux de positivité est établi à 0.3% au Gabon.

En effet, toutes les provinces sont passées en dessous du seuil d’alerte. Le pays est au vert avec 190 cas actifs sur l’ensemble du territoire national, dont 0 cas actifs dans l’Ogooué-Ivindo et l’Ogooué-Lolo. Une personne est hospitalisée pour complication, dont 0 personne en réanimation.

Des signaux positifs qui ont permis au Gabon d’intégrer la liste actualisée des pays verts de l’Union européenne (UE) où la pandémie de covid-19 ne représente plus une menace. Des signaux positifs qui devraient par ailleurs encourager les autorités à lever certaines mesures restrictives encore en vigueur. 

Global Media Time Gif
Enami Shop