samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: seulement 7 nouveaux cas sur 2 232 prélèvements

Covid-19: seulement 7 nouveaux cas sur 2 232 prélèvements

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce lundi 4 septembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un bilan qui fait état de 7 contaminations en 48 heures,, soit 3 par jour et la preuve manifeste que le virus quitte progressivement le pays.  

 Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations de ce lundi 4 septembre font état de 7 cas sur près de 2300 prélèvements. 

Ces données épidémiologiques sont enregistrées dans 3 provinces. Sur les 7 nouveaux cas, l’Estuaire enregistre 5 nouveaux cas positifs. Le Haut-Ogooué pour sa part enregistre 1 seul cas sur 39 prélèvements. Et l’Ogooué-Maritime compte pour sa part 1 cas unique, soit un total de 461 cas testés positifs dans la province. 

Concernant la prise en charge, les chiffres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon sont tout aussi à la baisse, alors que le nombre des guéris est en constante évolution. 

Selon le Copil-coronavirus, seules 6 personnes sont hospitalisées, 2 patients par ailleurs sont admis en réanimation. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 109. Un chiffre qui fait franchir au Gabon, la barre de 7533 guérisons depuis le début de la crise sanitaire dans notre pays. 

Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus enregistre 8 608 cas testés positifs dont 7533 personnes guéries et 53 décès. Dès cet instant, il devient légitime de se poser la question de savoir pourquoi nous sommes toujours en confinement.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt