jeudi,17 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 61 nouveaux cas contre 207 nouvelles guérisons

Covid-19: seulement 61 nouveaux cas contre 207 nouvelles guérisons

La situation épidémiologique du pays rendue publique ce mercredi 26 mai 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) rapporte un recensement de 61 nouvelles contaminations à la Covid-19 sur 4 301  personnes testées et 207 nouvelles guérisons sur l’ensemble du territoire national.

La lutte contre le Covid-19 n’est certes pas terminée, mais la circulation du virus semble désormais maîtrisée au regard du faible taux de positivité en 48 heures fixé à 1,4% seulement. En effet, sur un peu plus de 4000 personnes testées principalement à Libreville, seulement une soixantaine de cas positifs ont été détectés. Des chiffres très infimes contrairement à ce qui est présenté comme une situation alarmante par les autorités sanitaires et sécuritaires.  

Le mercredi 26 mai, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon fait la démonstration de ce que le virus est désormais maîtrisé. Pour preuve, dans son bilan épidémiologique, l’institution fait état de 207 nouvelles guérisons. Ce qui représente sensiblement trois fois le nombre de contaminations. Une tendance haussière des cas de guérison qui se poursuit depuis plus d’une semaine. 

Depuis le mercredi 12 mai 2021, le nombre de guérisons est passé à plus de 200 par jour quand les contaminations n’ont pas cessé de s’amenuir pour s’établir depuis le vendredi 21 mai dernier à une trentaine sensiblement par jour. Des chiffres encourageants pour la relance économique voulue de tous ses vœux par le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda, nommée il y a bientôt un an à cet effet.

Pour rappel, le nombre de personnes admises en hospitalisation est lui aussi revu à la baisse. Le Copil Coronavirus comptabilise 44 hospitalisations dont 14 en réanimation pour détresse respiratoire. Un nouveau décès a été notifié à Libreville.  Le nombre de cas actifs s’établit à 2 630 sur les 2 millions d’habitants que compte le Gabon.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance