samedi,25 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: seulement 45 nouveaux cas positifs sur 9 867 personnes testées

Covid-19: seulement 45 nouveaux cas positifs sur 9 867 personnes testées

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) n’a comptabilisé ce mercredi 25 août 2021 sur l’ensemble du territoire national que 45 nouvelles contaminations sur 9 867 personnes testées. Ce qui ne représente que 0,4% de taux de positivité. Le nombre de guérison s’établit à 31, soit un peu plus du double par rapport au mercredi 18 août dernier. 

La surveillance épidémiologique du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a précisé dans son communiqué parvenu hier à Gabon Media Time avoir « 45 nouveaux cas positifs sur 9 867 tests réalisés, soit un taux de positivité  de 0.4%, 12 personnes hospitalisées dont 06 en réanimation pour détresse respiratoire, 31 nouvelles  guérisons et 00 nouveau décès ». Des statistiques qui portent à 82, le nombre de cas positifs au covid-19 actifs. 

Le Gabon connaît donc une baisse significative de son taux de contamination au Covid-19 depuis le début du mois de mai 2021. De 65 nouveaux cas en moyenne par jour, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon n’enregistre plus que moins d’une vingtaine de cas par jour depuis début juillet. Ce qui devrait d’ailleurs conduire le gouvernement à alléger davantage les mesures de riposte contre la pandémie. 

Le bilan épidémiologique des 48 dernières heures comptabilise donc que moins d’une cinquantaine de nouveaux cas positifs répartis sur 3 provinces à savoir 42 à Libreville dans la province de l’Estuaire, 2 à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué, 1 nouveau cas à Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime. Les provinces du Woleu-Ntem, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué ne comptabilisent aucune nouvelle contamination. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop