mercredi,19 janvier 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 40 nouveaux cas positifs sur 7 210 personnes testées

Covid-19: seulement 40 nouveaux cas positifs sur 7 210 personnes testées

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) a rendu publique, la situation épidémiologique du Gabon entre le mercredi 8 et jeudi 9 décembre 2021. Celle-ci fait état de 40 nouveaux cas positifs officiellement enregistrés durant le weekend écoulé sur 7 210 prélèvements. 

C’est dans la nuit du vendredi 10 décembre 2021 que le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a dévoilé la situation épidémiologique du pays entre mercredi et jeudi. Les chiffres présentés ont fait état de 40 nouveaux cas positifs sur l’ensemble du territoire national, « soit un taux de positivité de 0,5% », a précisé le copil-coronavirus dans son communiqué.  

Le taux de positivité du pays est en baisse. L’autre indicateur épidémiologique qui a également baissé c’est le nombre d’hospitalisations dues au covid-19. Selon le Copil-coronavirus, on compte 17 personnes hospitalisées dont 6 en réanimation pour détresse respiratoire. Même son de cloche pour les cas actifs qui sont passés de 3 509 entre lundi et mardi dernier à 3 178.  

Sur le front des guérisons, on compte 370 nouvelles rémissions. Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le covid-19 a encore fait 1 nouveau décès à Libreville, l’épicentre de l’épidémie. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop