mardi,3 août 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 34 nouveaux cas sur 6 110 tests réalisés

Covid-19: seulement 34 nouveaux cas sur 6 110 tests réalisés

Ecouter cet article

Ce lundi 12 juillet 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), dans son bilan a rapporté 34 nouvelles contaminations de covid-19 dans le pays. Les contaminations sont particulièrement réparties dans quatres provinces du pays. 

En substance, ce qu’il faut retenir du rapport du lundi 12 juillet sur la situation épidémiologique, c’est que le pays a enregistré 34 nouveaux cas positifs sur 6 110 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.5%. 16 personnes sont hospitalisées dont 08 admises en réanimation pour détresse respiratoire. On compte 43 nouvelles guérisons et 0 nouveaux décès.

Les nouvelles contaminations sont essentiellement réparties dans quatre provinces. Selon le rapport, on compte 27 nouveaux cas positifs à Libreville, dans l’Estuaire. L’Ogooué Ivindo comptabilise 2 nouveaux cas à Makokou. L’Ogooué maritime a pour sa part recensé 3 nouveaux cas positifs à Port Gentil. Enfin Oyem, dans le Woleu-Ntem, a enregistré 2 nouvelles contaminations.

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus rappelle que le respect des mesures édictées par le gouvernement est toujours de mise. Un maintien des gestes barrières qui intervient alors que la vaccination contre le covid-19 se poursuit. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme