mardi,16 août 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 302 000 personnes vaccinées 15 mois après le lancement de...

Covid-19: seulement 302 000 personnes vaccinées 15 mois après le lancement de la campagne

Ecouter cet article

Selon le comité national de vaccination contre la covid-19 ( Copivac) dans son point sur la situation vaccinale du pays du 06 juillet 2022, on compte exactement 302 679 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. Des chiffres quelque peu négatifs qui dénotent du peu d’intérêt des populations pour la vaccination. 

 En effet, depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19, le nombre de personnes vaccinées semble stagner. Et pour cause,  jusqu’à présent, ce sont seulement 302 679 personnes qui ont reçu une dose de vaccin soit 87 548 femmes contre 215 131 hommes. 

Selon le Comité national de vaccination contre la covid-19, on compte environ 256 802 personnes complètement vaccinées selon le schéma vaccinal de 2 doses recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Un ralentissement qui se fait bien ressentir avec la recrudescence des cas positifs observés ces dernières semaines.

 
Il faut dire que le Gabon a récemment levé la quasi-totalité des mesures de riposte contre la covid-19. Soulignons aussi que la vaccination est la seule garantie pour maintenir la courbe de contamination à la baisse d’où la nécessité d’intensifier la campagne.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x