jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 3 000 personnes vaccinées deux semaines après le lancement de...

Covid-19: seulement 3 000 personnes vaccinées deux semaines après le lancement de la campagne

Ecouter cet article

Ce lundi 6 avril 2021, le Comité national de vaccination contre la Covid-19 (Copivac) a donné les chiffres liés à la situation vaccinale du pays. Seulement 3009 personnes ont déjà reçu une première injection. Le gouvernement est encore loin d’avoir réussi son pari ambitieux de vacciner au moins 450 000 Gabonais contre la Covid-19. 

15 jours depuis le lancement de la campagne de vaccination le 23 mars dernier et la mayonnaise semble ne pas prendre. Sur une population d’environ 2 millions d’habitants, seules 3009 personnes ont reçu leur première injection au Gabon, selon le Comité national de vaccination contre la Covid-19. Ce qui représente un taux de vaccination de 0,15%. 

Avec ce taux minimaliste, le gouvernement est encore loin d’avoir réussi son pari ambitieux de vacciner au moins 450 000 Gabonais. Ce chiffre représente, selon le ministère de la Santé, le nombre de personnes prioritaires à la vaccination, toutes populations des groupes cibles confondues. 

Il faut dire qu’à deux semaines après le début de la vaccination, seuls 6 établissements sanitaires basés à Libreville accueillent les personnes enregistrées pour la vaccination sur les 114 centres prévus dans le cadre de cette campagne vaccinale. À ce niveau, il y a lieu de se demander, à quand le lancement de la vaccination contre la Covid-19 dans l’arrière pays?

Laissez votre commentaire