samedi,16 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 290 cas actifs

Covid-19: seulement 290 cas actifs

Ecouter cet article

Ce mercredi 23 juin 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rendu publique la situation épidémiologique sur l’ensemble du territoire. Un bilan qui recense seulement 290 cas actifs au covid-19 dans le pays. Ainsi, la courbe évolutive du nombre de cas actifs continue sa décrue.

La surveillance épidémiologique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a précisé dans son communiqué daté du mercredi 23 juin 2021, parvenu à Gabon Media Time que « sur les 7 086 prélèvements effectués, nous avons  enregistré 73 nouveaux cas positifs, soit un taux de positivité de 1% ». Laissant ainsi à 290 le nombre de cas actifs sur le territoire national. 

Le pays connaît une régression considérable des cas de contamination au covid-19 ces derniers mois. Pour preuve, le mois d’avril enregistrait 3 290 cas actifs. Suivi d’une tendance baissière jusqu’à 2 984 cas actifs s’agissant du mois de mai. En ce qui concerne le mois en cours, les cas actifs continuent leur décrue. Portant ainsi à 290 le nombre total des cas actifs au Gabon. Toute chose qui pourrait amener les autorités compétentes à revoir davantage certaines mesures de riposte pour permettre à tous les opérateurs économiques de reprendre de plein fouet leurs activités.

Laissez votre commentaire

Enami Shop