Les objectifs du ministère de la Santé concernant la couverture vaccinale au Gabon sont encore loin d’être atteints. Selon le dernier rapport du Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac) datant de ce jeudi 8 juillet, le taux de couverture vaccinale complète est de 2,4%.
Actuellement au Gabon, seules, 45 968 personnes éligibles à la vaccination se sont présentées sur les sites de vaccination pour se faire injecter une dose de vaccin contre le covid-19. On compte par ailleurs 26 383 personnes totalement vaccinées avec les deux doses de vaccin recommandées.
Or, à en croire le Comité national de vaccination contre le covid-19 dans son rapport, la couverture vaccinale du pays est loin d’avoir atteint son objectif. « Par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée, le taux de couverture vaccinale complète est de 2,47%, celle d’une dose est de 4,3% », souligne le rapport.
Notons que la campagne nationale de vaccination contre le covid-19 a été lancée le 23 mars 2021 à Libreville, avant de s’étendre dans le reste du pays. D’abord avec un début assez timide, il faut dire que les volontaires se montrent désormais un peu plus ouverts à la vaccination contre le covid-19. Même si les groupes de populations cibles de la vaccination sont toujours réfractaires et de nombreuses doses de vaccin sont encore en souffrance.