samedi,16 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 2,9% de couverture vaccinale atteinte à jour

Covid-19: seulement 2,9% de couverture vaccinale atteinte à jour

Ecouter cet article

Les objectifs du ministère de la Santé concernant la couverture vaccinale au Gabon sont encore loin d’être atteints. Selon le dernier rapport du Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac) datant de ce jeudi 8 juillet, le taux de couverture vaccinale complète est de 2,4%. 

Actuellement au Gabon, seules, 45 968 personnes éligibles à la vaccination se sont présentées sur les sites de vaccination pour se faire injecter une dose de vaccin contre le covid-19. On compte par ailleurs 26 383 personnes totalement vaccinées avec les deux doses de vaccin recommandées. 

Or, à en croire le Comité national de vaccination contre le covid-19 dans son rapport, la couverture vaccinale du pays est loin d’avoir atteint son objectif. « Par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée, le taux de couverture vaccinale complète est de 2,47%, celle d’une dose est de 4,3% », souligne le rapport. 

Notons que la campagne nationale de vaccination contre le covid-19 a été lancée le 23 mars 2021 à Libreville, avant de s’étendre dans le reste du pays. D’abord avec un début assez timide, il faut dire que les volontaires se montrent désormais un peu plus ouverts à la vaccination contre le covid-19. Même si les groupes de populations cibles de la vaccination sont toujours  réfractaires et de nombreuses doses de vaccin sont encore en souffrance. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop