mercredi,2 décembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: seulement 250 cas actifs sur l’ensemble du territoire

Covid-19: seulement 250 cas actifs sur l’ensemble du territoire

C’est ce qui en substance ressort du bilan de la surveillance épidémiologique  de ce lundi 02 octobre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Des chiffres qui révèlent que sur l’ensemble du territoire dans le rapport entre le nombre de personnes contaminées et le nombres de personnes guéris, 250 personnes sont des actifs, c’estàdire porteur du virus.   

Font-ils la maladie ? Sont-ils tous des asymptomatiques ? Aucune réponse ni  indication n’a été apportée concernant ces questions dans le bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). 

La seule information en dépit du nombre des cas testés positifs qui est qu’il y en a 16 sur 5283 prélèvements effectués par les équipes de surveillance épidémiologique uniquement dans les villes de Libreville et KoulaMoutou. L’étude des chiffres du Copil montre que sur l’ensemble du territoire, 250 individus sont porteurs de la Covid-19. 

Ce chiffre sur les cas actifs de personnes atteintes du coronavirus a été obtenu en faisant un rapport avec le nombre des personnes testées positives (8 984) et le nombre de patients guéris (8779). 250 cas sur 245 611 prélèvements. Autant dire que la prise en charge des services du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon ( Copil-Coronavirus ) sont particulièrement efficaces.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion