jeudi,30 mars 2023
AccueilA La UneCovid-19: seulement 25 cas positifs sur 3288 prélèvements

Covid-19: seulement 25 cas positifs sur 3288 prélèvements

Ecouter cet article

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce mercredi 2 décembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un bilan qui fait état de 25 contaminations sur un total de 3288 prélèvements effectués. Des cas enregistrés uniquement à Libreville. 

Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations de ce mercredi 2 décembre 2020 font état de 25 cas sur 3288 prélèvements. 

Ces données épidémiologiques ont été recueillies uniquement dans la province de L’Estuaire, à Libreville précisément. Les 25 cas positifs ont été enregistrés sur 3216 prélèvements effectués par les équipes de surveillance épidémiologique, le Moyen-Ogooué n’ayant pas enregistré de cas en dépit des 72 prélèvements dans les deux provinces. 

Concernant la prise en charge, les chiffres du Copil-Coronavirus sont légèrement à la hausse alors que le nombre des guéris est en constante évolution. 

Selon le Copil-coronavirus, seules 6 personnes sont hospitalisées, 6 autres  personnes sont en réanimation. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 23. Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus a effectué 306 661 prélèvements pour 9239 cas testés positifs dont 9089 personnes guéries pour 60 décès.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x