mardi,3 août 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 23 nouveaux cas positifs sur 5 816 personnes testées

Covid-19: seulement 23 nouveaux cas positifs sur 5 816 personnes testées

Ecouter cet article

La situation épidémiologique de ce lundi 28 juin 2021 rendue publique par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) fait état de 23 nouveaux cas positifs dans le pays. Le taux de positivité est estimé à 0,4%. Les indicateurs épidémiologiques sont au vert.

De façon générale, la situation épidémiologique continue de s’améliorer sur l’ensemble du territoire national. Le taux d’incidence est désormais logé en dessous de 1%. Ce lundi 28 juin par exemple, dernier bilan rendu public, il est estimé à 0,4% avec 23 nouveaux cas positifs testés dans le pays. Vendredi dernier, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon recensait 27 cas positifs. 

Il faut dire que l’épidémie de covid-19 au Gabon poursuit sa décrue. Les indicateurs épidémiologiques, à savoir le nombre de décès imputés au covid régulièrement enregistrés, le nombre de personnes hospitalisées (16), en réanimation pour détresse respiratoire (10),  le nombre de personnes guéries ou le nombre de cas actifs (188) indiquent tous une dynamique positive. 

Actuellement la vaccination contre le covid-19 se poursuit dans les différents centres de vaccination pour limiter la propagation du virus et lutter contre les formes graves de la maladie. Malgré un début timide, il faut dire que la vaccination connaît depuis quelque temps un élan positif des populations, notamment des hommes, qui se rendent davantage vers les sites de vaccination pour recevoir le précieux sérum. 

Laissez votre commentaire