C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce lundi 30 novembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un bilan qui fait état de 23 contaminations sur un total de 5930 prélèvements effectués. Des cas enregistrés uniquement à Libreville.
Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations de ce lundi 30 novembre 2020 font état de 23 cas sur 5930 prélèvements.
Ces données épidémiologiques ont été recueillies uniquement dans la province de L’Estuaire à Libreville. Les 23 cas positifs ont été enregistrés sur 5907 prélèvements effectués par les équipes de surveillance épidémiologique. Le Haut-Ogooué, et l’Ogooué Ivindo n’ayant enregistré de cas en dépit des 24 prélèvements dans les deux provinces.
Concernant la prise en charge, les chiffres du Copil-Coronavirus sont légèrement à la hausse alors que le nombre des guéris est en constante évolution.
Selon le Copil-coronavirus, seules 7 personnes sont hospitalisées, 7 autres personnes sont en réanimation. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 29. Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus a effectué 303 373 prélèvements pour 9214 cas testés positifs dont 9214 personnes guéries pour 60 décès. Le 60e décès ayant été mentionné dans le communiqué du Copil de ce lundi 30 novembre 2020.