lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 21 cas actifs à Libreville

Covid-19: seulement 21 cas actifs à Libreville

Ecouter cet article

Les données rendues publiques par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus) ce lundi 9 août 2021, font état de 25 nouveaux cas positifs. On compte 43 cas actifs dans le pays, dont 21 à Libreville, dans l’Estuaire. 

La situation épidémiologique du pays connaît depuis plusieurs semaines une stabilité certaine. Le nombre de nouveaux cas positifs estimés à 25 et recensés le weekend écoulé par le Copil-coronavirus confirme une nouvelle fois cette tendance. Même son de cloche pour les cas actifs qui soulignent la faiblesse de la sévérité des contaminations dans le pays. 

En effet, les autorités sanitaires comptent à ce jour 43 cas actifs au Gabon, alors qu’il y a encore un mois, soit le lundi 12 juillet dernier, le Copil-Coronavirus rapportait 95 cas actifs sur l’ensemble du territoire national. L’Estuaire reste la province la plus affectée actuellement avec 21 cas actifs, contre 9 cas actifs dans le Woleu-Ntem, 8 dans l’Ogooué-Maritime et 1 cas dans l’Ogooué-Ivindo. On note toutefois que ces valeurs restent négligeables.

 S’agissant de la prise en charge, le nombre de nouvelles guérisons est établi à 31. 11 personnes sont actuellement en observation dans les hôpitaux, dont 6 en réanimation pour détresse respiratoire. Aucun nouveau décès n’est à déplorer. Toutefois, le gouvernement reste attentif à l’évolution de la courbe de contamination et invite les populations à se faire vacciner pour maintenir la courbe descendante des contaminations.

Laissez votre commentaire

Enami Shop