samedi,28 mai 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 20 cas actifs sur toute l’étendue du territoire

Covid-19: seulement 20 cas actifs sur toute l’étendue du territoire

Ecouter cet article

De nouvelles données sur l’épidémie de la Covid-19 sont disponibles. Celles-ci, selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) font état de 3 nouveaux cas positifs sur 1 435 tests réalisés et 20 cas actifs. 

Ces chiffres font une nouvelle fois la démonstration de ce que l’épidémie de covid-19 est sous contrôle au Gabon. Avec 3 nouveaux cas positifs enregistrés sur l’étendue du territoire national, entre le lundi 14 et mardi 15 mars dernier, un taux de positivité de 0,2%, 1 personne hospitalisée dont 00 en réanimation, le Gabon est en train de sortir la tête de l’eau. 

Un fait qui a notamment amené les autorités en tête desquelles, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba,  à lever l’ensemble des mesures de restriction imposées aux populations dans le cadre de la riposte contre la Covid. Une décision saluée par les Gabonais et Gabonaises et qui se justifie davantage avec la baisse progressive des nouveaux cas positifs, du nombre de décès, mais aussi des cas contacts estimés à ce jour à 20 dans le pays. 

La vie reprend peu à peu son cours normal dans le pays, 2 ans après la détection du premier cas positif à la Covid-19 au Gabon. C’était en mars 2020. Avec la levée des restrictions, gageons désormais que le gouvernement saura mettre en œuvre un climat des affaires propice à la relance des activités, et donc, de l’économie.

Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x