vendredi,27 mai 2022
AccueilA La UneCovid-19: seulement 20 cas actifs sur l'étendue du territoire

Covid-19: seulement 20 cas actifs sur l’étendue du territoire

Ecouter cet article

C’est ce qui ressort des données de la surveillance épidémiologique recensées du 14 au 15 mars 2022 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus). En effet, le Gabon compte seulement 20 cas actifs dans tout le pays contre 3 nouveaux cas positifs.

20 c’est le nombre de cas actifs au Coronavirus dans notre pays. Des données statistiques issues de la surveillance épidémiologique, collectées du 14 au 15 mars 2022 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus. Il en ressort que sur 1435 tests effectués seules 3 nouvelles personnes ont été testées positif.

Aussi, faut-il préciser que le Gabon compte 6 nouvelles guérisons, soit le double des nouvelles contaminations. Une tendance qui semble se stabiliser depuis quelques semaines. Preuve que si la crise sanitaire n’est pas derrière nous, elle ne constitue visiblement plus une menace certaine pour les populations. 

Il leur revient d’adopter des comportements responsables pour minimiser les risques d’une nouvelle vague. Pour information, à ce jour le Gabon ce sont 1 585 678 tests qui ont été réalisés depuis l’avènement dudit virus pour 47 573 positifs et 47 250 guérisons. Malheureusement, 303 personnes ont perdu la vie. 

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x