samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 19 cas positifs sur 3 079 personnes testées

Covid-19: seulement 19 cas positifs sur 3 079 personnes testées

Ecouter cet article

Le Gabon a enregistré ce mercredi 18 août 2021, 19 nouveaux cas positifs au covid-19 sur 3 079 personnes testées. Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), dans son point sur le suivi épidémiologique, le taux de positivité ce jour est de l’ordre  de 0,6%. 

Selon les derniers chiffres rapportés par le Copil-coronavirus sur la situation épidémiologique du pays, le Gabon a enregistré ces derniers jours, seulement 19 nouveaux cas positifs au covid-19 sur un échantillon de 3 079 prélèvements effectués. Le taux de positivité est de 0.6%, 08 personnes sont hospitalisées dont 05 en réanimation pour détresse respiratoire, 14 nouvelles guérisons. 

Selon le rapport du Copil-Coronavirus, ces nouvelles contaminations sont essentiellement réparties à Libreville, dans l’Estuaire (17 contaminations) et dans le Haut-Ogooué (2 contaminations). Il faut remarquer que la province du Haut-Ogooué n’avait pas enregistré de cas positifs au covid-19 depuis le mois de juin. Ces nouveaux cas devraient donc interpeller les populations de cette région sur les précautions à prendre pour prévenir une flambée des contaminations. 

C’est d’ailleurs l’occasion de rappeler que l’observation des gestes barrières est toujours en vigueur aussi bien pour les personnes vaccinées que celles n’ayant pas encore été inoculées contre le covid-19. Il s’agit du port d’un masque de protection  dans les lieux et espaces publics, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, l’utilisation d’un gel hydro alcoolique, le respect de la distanciation sociale (au moins 1 mètre). 

Laissez votre commentaire

Enami Shop