C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce vendredi 4 décembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un bilan qui fait état de 15 contaminations sur un total de 4430 prélèvements effectués uniquement à Libreville.
Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations de ce vendredi 4 décembre 2020 font état de 15 cas sur un peu moins de 4430 prélèvements.
Ces données épidémiologiques ont été recueillies uniquement dans la province de L’Estuaire à Libreville. Les 15 cas sont donc tous issus des 4282 prélèvements effectués par les équipes de surveillance épidémiologique. Le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié et l’Ogooué-Maritime n’ont enregistré aucun cas en dépit des 774 prélèvements.
Concernant la prise en charge, les chiffres du Copil-Coronavirus sont légèrement à la hausse alors que le nombre des guéris est en constante évolution.Selon le Copil-coronavirus, seules 6 personnes sont hospitalisées, 6 personnes sont également en réanimation. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 17. Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus a effectué 311 091 prélèvements pour 9254 cas testés positifs dont 9106 personnes guéries et 60 décès.