dimanche,29 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: seulement 14 cas positifs sur 5388 prélèvements

Covid-19: seulement 14 cas positifs sur 5388 prélèvements

C’est ce qui, en substance, ressort du bilan de la surveillance épidémiologique de ce vendredi 13 novembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Des chiffres qui révèlent l’existence de seulement 14 nouveaux cas positifs sur 5388 prélèvements. Une baisse significative comparativement aux chiffres enregistrés ces derniers jours. 

C’est l’une des informations de la surveillance épidémiologique réalisée par les équipes du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte (Copil-coronavirus) contre l’épidémie à coronavirus déployées sur le territoire national ce vendredi 14 novembre 2020. 

Ces données épidémiologiques ont été recueillies dans les provinces de l’Estuaire uniquement. Bien que des prélèvements aient été effectués dans le Haut-Ogooué (138) et dans le Moyen-Ogooué (64) aucun nouveau cas positif n’a été détecté dans lesdites provinces. Les 14 cas de la surveillance épidémiologique sont donc totalement issus des 5388  prélèvements effectués à Libreville. 

Concernant la prise en charge, les chiffres du Copil-Coronavirus sont sensiblement constants. Seul le nombre de guérisons varie selon les communications du  (Copil-coronavirus). Pour cette surveillance, seules 10 personnes sont hospitalisées, 7 personnes sont également en réanimation. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 17. 

Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus a effectué 266 271 prélèvements pour 9 062 cas testés positifs dont 8 939 personnes guéries et 57 décès.  

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion