lundi,27 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: seulement 106 nouveaux cas sur 7000 prélèvements

Covid-19: seulement 106 nouveaux cas sur 7000 prélèvements

Ecouter cet article

La situation épidémiologique de ce mercredi 2 juin, rendue publique par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) fait état de 106 nouveaux cas sur un échantillon de 7000 prélèvements effectués. Les indicateurs épidémiologiques restent très surveillés par les autorités sanitaires qui incitent les populations à rester vigilantes en respectant les gestes barrières. 

Au Gabon, 106 nouvelles contaminations au covid-19 ont été recensées ces dernières 48 heures sur 7000 tests réalisés, soit un taux d’incidence de 1,5%, légèrement supérieur à celui du bilan épidémiologique rendu public ce lundi 31 mai 2021 qui faisait état de 1,3%. Un taux de positivité toutefois largement inférieur à celui recensé aux mois de février et mars, voire jusqu’au mois d’avril. 

Les chiffres de guérisons oscillent toujours entre 300 et 400 avec 368 nouvelles rémissions. Mais malgré des indicateurs épidémiologiques qui traduisent une maîtrise de la situation, le Gabon enregistre encore des décès. Le bilan de ce mercredi 2 juin 2021 du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus fait état d’un nouveau décès à Port-Gentil, portant le nombre total des personnes ayant succombé au covid-19 à 153. 

Face à ces indicateurs plus ou moins positifs, le gouvernement a récemment décidé de l’allègement des restrictions imposées aux populations pour faire barrage à la pandémie. Le couvre-feu a de ce fait été décalé de 21 heures à 5 heures du matin, les débits de boissons et restaurants sont désormais autorisés à ouvrir jusqu’à 20H30 minutes. 

Le gouvernement reste toutefois attentif à l’évolution de la courbe de contamination et invite les populations à continuer de respecter les gestes barrières. Lesquels concernent le port obligatoire de la bavette, le lavage régulier des mains ou l’utilisation d’un gel hydroalcoolique, ainsi que l’observation de la distanciation physique. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop