mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: SANgel prend ses dispositions pour faire face à la pandémie dans...

Covid-19: SANgel prend ses dispositions pour faire face à la pandémie dans ses magasins

Entreprise citoyenne, la Société Alimentaire de la Nomba (SAN), communément appelée SANgel, s’arrime aux mesures gouvernementales dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Gabon. Dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time, SANgel décline ses actions en faveur de la protection de sa clientèle et de ses employés contre la covid-19. Nous publions in extenso ledit communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Gabon et afin de mettre en application les mesures préventives édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les mesures socio-économiques du Gouvernement gabonais, la Société Alimentaire de la Nomba (SAN), a décidé de contribuer modestement à l’effort de sensibilisation contre le Covid-19. 

En effet, la Direction générale de la SAN, en plus d’observer les mesures barrières édictées par l’OMS et le gouvernement gabonais, a pris plusieurs mesures internes dans l’optique de préserver la santé de ses employés et de sa clientèle et de lutter contre la propagation du coronavirus au Gabon. Ainsi, à l’entrée de chaque magasin SAN et au siège de l’entreprise à Soduco, des affiches des gestes barrières y sont visibles, des solutions désinfectantes sont disponibles dans les magasins, un marquage au sol permet de mettre en évidence la distanciation dans les files d’attente ainsi que lors du passage en caisse.

Aussi, soucieuse du bien-être de sa clientèle, la Société Alimentaire de la Nomba a procédé à l’installation de deux tentes à SAN Oloumi, afin de mettre les clients à l’abri du soleil et des intempéries, lors de l’attente avant l’accès au magasin. Des vitres plexiglass ont également été installées au comptoir du magasin SAN La Sorbonne ainsi qu’aux caisses Libre-Service de tous les magasins de la société.

Un employé SANgel portant des gants et un masque, disposant la marchandise © D.R.

Les employés les plus exposés (caisses, comptoirs, livraison) ont été équipés de masques et de gants, tandis que les horaires de travail ont été réduits et passés de 7h30 à 16h00, afin de permettre aux équipes SAN de rentrer plus tôt dans leurs domiciles, avant l’heure du couvre-feu qui a été fixée à 19h30 par le Gouvernement.

Enfin, les gestes barrières défilent quotidiennement sur les écrans TV de certains magasins et sont affichés pour la clientèle et le personnel. Un partenariat avec la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA a également été scellé pour accompagner les familles les plus démunies en cette période de confinement. »

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt