mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: réunion préparatoire de la brigade sanitaire

Covid-19: réunion préparatoire de la brigade sanitaire

C’est le lundi 16 novembre 2020 que le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu avec les acteurs des brigades mixtes instituées par arrêté du Premier ministre le 4 novembre 2020 pour veiller à l’application des protocoles sanitaires dans les espaces accueillant du public. Le membre du gouvernement a exhorté ses hôtes à développer une approche efficace en segmentant les équipes par secteur d’activité.

C’est dans le cadre du démarrage imminent des activités des Brigades mixtes que le ministre de la Santé, le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong a tenu une réunion préparatoire le lundi 16 novembre 2020 avec les différents acteurs impliqués dans la riposte contre la Covid-19. À l’entame des travaux, le membre du gouvernement a proposé d’adopter une méthodologie de travail structurée et rigoureuse.  En effet, la spécialisation des équipes par secteur d’activité et la tolérance zéro en sont les maîtres mots.

Par ailleurs, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la mise en place d’une équipe mobile de dépistage censée parcourir les artères du grand Libreville afin de procéder à un dépistage de masse dans certains espaces accueillant du public. Le membre du gouvernement n’a pas manqué de rappeler aux parties prenantes la nécessité d’amplifier la sensibilisation des masses populaires afin de juguler le relâchement observé dans le respect des mesures barrières notamment le port du masque et la distanciation sociale.

Pour information, ces brigades de contrôles sanitaires ont été instituées par arrêté du Premier Ministre en date du 04 novembre 2020. Elles ont la lourde charge de veiller au respect du protocole sanitaire applicable dans les espaces accueillant du public tels que les restaurants, les commerces, lieux de culte, salles de jeux et de sport, aéroports, gares et agences de voyage. Vivement que cette unité permettra de maintenir à flot les efforts consentis par l’État gabonais dans la riposte contre la propagation de la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion