lundi,13 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19: rétablissement des Check-points et patrouilles pédestres pour faire respecter les mesures...

Covid-19: rétablissement des Check-points et patrouilles pédestres pour faire respecter les mesures barrières

Face au comportement incivique observé depuis L’adoption du confinement partiel du Grand Libreville  le 26 Avril 2020, le poste de commandement mixte des Forces de défense et de sécurité (PCMIXTE) a décidé de redéfinir le dispositif de contrôle sur l’ensemble de cet espace géographique qui comprend les communes de Libreville, d’Owendo, d’Akanda et la station balnéaire de la Pointe-Denis. Un réajustement qui doit aboutir au renforcement des contrôles du respect des mesures barrières et du port du masque. 

Global Media Time Gifpx

Selon une note dont Gabon Media Time a pu obtenir copie, signée du commandant en chef des Forces de police nationale le général de brigade Serge Hervé Ngoma et du commandant en chef de la Gendarmerie nationale le général de Brigade Yves Barassouaga, il est question de renforcer le dispositif de contrôle dans le Grand Libreville. Une décision qui fait suite au constat des « actes d’incivisme dont se rendent coupables des concitoyens notamment par le non-respect des mesures barrières ».

Pour faire face à ces comportements en violation des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du Covid-19, le PCMIXTE a donc décidé de redéfinir les modes d’action des Forces de défense et de sécurité sur le terrain. Il s’agira donc du « rétablissement des Check-points de jour comme de nuit afin de faire appliquer le port de masque aux populations; ou encore faire respecter le nombre de passagers autorisés selon le type de véhicule ».

Dans le même temps, le poste de commandement mixte des Forces de défense et de sécurité a prévu la mise en place de patrouilles aussi bien pédestres que motorisées; la diffusion par mégaphone de message de sensibilisation invitant « Les populations à porter obligatoirement le masque et à respecter la distanciation sociale ». Ces patrouilles auront également pour mission de faire respecter le port de masque; les mesures de distanciation dans les lieux publics; ou encore inviter les populations dont les déplacements ne sont pas essentiels à rester chez elles.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt