jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : prise en charge à domicile des cas asymptomatiques

Covid-19 : prise en charge à domicile des cas asymptomatiques

C’est l’une des informations majeures de la nouvelle stratégie mise en place par le Gouvernement et partant le ministère de la Santé dans le traitement des patients atteints du Covid-19. Désormais pour éviter la saturation des structures hospitalières, les patients Covid-19 positifs seront mis en quarantaine à domicile et pris en charge directement sur place par les équipes du Copil. 

A l’occasion de la 2ème conférence de presse du gouvernement sur la stratégie de riposte contre le coronavirus, le comité technique et scientifique du Copil-Coronavirus a annoncé à l’opinion la décision prise par le gouvernement et le ministère de la Santé de prendre en charge tous les patients asymptomatiques testés positifs au Covid-19 à domicile, c’estàdire chez elles où les équipes du Copil vont se relayer pour suivre l’évolution desdits patients. 

C’est le ministre Max Limoukou qui au moment de faire le bilan de son département ministériel a annoncé cette nouvelle mesure « la réorganisation du système sanitaire du Grand Libreville suppose désormais pour le Copil de repense sa stratégie. Désormais les patients asymptomatiques seront pris en charge chez à domicile afin d’éviter la saturation des structures hospitalières qui seront aménagées pour accueillir les cas les plus graves de la maladie », at-il déclaré. 

A noter que comme l’a présenté le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, 80 % des patients testés positifs sont pour la plupart asymptomatiques.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion