mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: près d’une vingtaine de personnes admises en réanimation

Covid-19: près d’une vingtaine de personnes admises en réanimation

Ecouter cet article

Au Gabon le nombre de personnes admises en réanimation suite à une contamination au coronavirus oscille toujours entre 15 et 20. Le bilan de la surveillance épidémiologique rendue publique par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) ce mercredi 3 mars 2021, fait état de 61 personnes hospitalisées dont 19 en réanimation. 

La deuxième vague continue de déferler sur le Gabon. Le pays a recensé ce mercredi 3 mars, 405 nouvelles contaminations à la Covid-19, 61 patients hospitalisés dont 19 en réanimation et 1 nouveau décès. Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong lors de sa conférence de presse animée ce mercredi sur la situation épidémiologique a mis en garde, « nous sommes encore dans la phase haute de la seconde vague. ». 

Soulignons que les personnes admises en réanimation sont en majorité les patients qui développent les formes graves de la maladie, du fait d’une santé fragile, ou d’un antécédent à certaines pathologies telles que l’hypertension, l’infection pulmonaire ou le diabète. 

Le ministre de la Santé appelle encore à la vigilance et à la responsabilité de tous. «  La vigilance doit être maintenue par le respect des gestes barrières », a-t-il rappelé. Surtout que le pays a déploré un nouveau décès, portant ainsi le nombre total des personnes ayant succombé à la Covid-19 à 88.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop