jeudi,4 mars 2021
Accueil A La Une Covid-19: près de 450 000 Gabonais pourraient être vaccinés

Covid-19: près de 450 000 Gabonais pourraient être vaccinés

C’est au cours d’un entretien exclusif accordé à la chaîne de télévision publique Gabon 1ère que le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a donné les contours du Plan national de vaccination anti-Covid. Un plan qui selon le membre du gouvernement devrait concerner près de 455 000 personnes.  

Si pour l’heure aucune information n’a filtré sur le vaccin qui sera utilisé par le Gabon, un plan vaccinal a été préalablement présenté au ministre de la Santé le jeudi 14 janvier 2021. Ainsi, au cours de cet entretien, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que l’administration du vaccin contre le Covid-19 concernera des personnes bien déterminées, toute la population n’étant pas éligible à la vaccination.

Selon le membre du gouvernement, les personnes éligibles sont celles qui sont susceptibles de développer des complications pouvant aller jusqu’au décès. « Ce sont ces personnes qu’il faut protéger et qui représentent 20% de la population », a-t-il confié. Statistiquement, « la cible est estimée à 455 000 personnes qui correspondent aujourd’hui à 1 million de doses puisqu’une personne a droit à deux doses », a confié le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 

Par ailleurs, le ministre de la Santé a indiqué que le Gabon ne lésinera pas sur les moyens pour acquérir le vaccin contre la Covid-19.  « Nous sommes en contact aujourd’hui avec des partenaires internationaux qui s’occupent de la gestion des vaccins », a-t-il indiqué. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion