lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: près de 400 nouveaux cas positifs contre 99 guérisons

Covid-19: près de 400 nouveaux cas positifs contre 99 guérisons

Ecouter cet article

Les données épidémiologiques rendues publiques par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), ce mercredi 15 septembre 2021 font état d’une augmentation exponentielle du nombre de cas positifs. Ce sont 388 nouveaux cas positifs contre seulement 99 guérisons.

388 nouveaux cas positifs au covid-19 comptabilisés par le Copil-coronavirus au mercredi 15 septembre 2021. Ce nouveau record, enregistré en 48 heures au Gabon sur un échantillon de 10 115 prélèvements, démontre une résurgence des nouvelles contaminations, à laquelle il faut ajouter les hospitalisations qui s’établissent à 84 dont 25 réanimations et un nouveau décès à Bitam dans la province du Woleu-Ntem.

Ce regain de contaminations serait consécutif à la présence dans le pays du variant Delta, très virulent aux dires d’experts, et serait responsable des nouvelles vagues de contaminations dans bon nombre de pays à travers le monde. Pour se protéger et protéger ses proches, les autorités sanitaires recommandent fortement aux populations de se faire vacciner.

Seul rempart contre les formes graves du coronavirus, le vaccin peine malgré tout à s’imposer. À l’heure actuelle, seules 74 961 personnes à travers le pays ont reçu les deux doses recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour rendre la vaccination efficace.

Laissez votre commentaire

Enami Shop