jeudi,21 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: près de 120 patients hospitalisés dont 24 en réanimation

Covid-19: près de 120 patients hospitalisés dont 24 en réanimation

Ecouter cet article

Comme à l’accoutumée, ce lundi 4 septembre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), a rendu public le bilan épidémiologique. De ce dernier, il en ressort entre autres, que 118 personnes recensées entre le 1er et le 3 octobre 2021 sont actuellement hospitalisées. Parmi eux, une vingtaine est en réanimation. De quoi interpeller davantage les populations sur le respect scrupuleux des mesures barrières. 

A l’heure où le Gabon fait face à une troisième vague de la pandémie de coronavirus, les cas d’hospitalisation connaissent un regain au même titre que les contaminations et les décès comme l’a d’ailleurs mentionné, le Copil-coronavirus dans son rapport épidémiologique du weekend écoulé. « Nous avons enregistré 410 nouveaux cas positifs sur 8 163 tests réalisés, soit un taux de positivité de 5%, 118 personnes hospitalisées dont 24 en réanimation pour détresse respiratoire », a-t-on pu lire. 

Comme ce fut le cas durant le mois de septembre, le rythme d’hospitalisations et d’admissions en soins intensifs en ce mois d’octobre pourrait être maintenu, notamment en raison des nouvelles contaminations au covid-19 qui oscillent toujours entre 400 et 600. Pour preuve, entre le vendredi 1er et le dimanche 3 octobre 2021, 118 personnes atteintes du covid-19 ont été admises en hospitalisation contre 192 au 30 septembre 2021. 

La circulation du virus s’est aggravée ces dernières semaines avec  la détection du variant Delta sur le territoire national. L’épidémie progresse et la troisième phase de contaminations au covid-19 est confirmée. De son côté, la vaccination contre le covid-19 poursuit son cours pour améliorer le taux de couverture vaccinale. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop