samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: premier cas testé positif à Lambarené

Covid-19: premier cas testé positif à Lambarené

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus ) vient de révéler un premier cas testé positif dans la province du Moyen-Ogooué. Il s’agit d’un compatriote âgé de 37 ans parti de Libreville pour Lambaréné où il travaille pour une société pétrolière. 

Plus les jours passent, plus la situation épidémiologique du Gabon s’aggrave. En effet, alors qu’on enregistrait hier la deuxième perte en vie humaine, c’est le nombre de personnes atteintes à l’intérieur du pays qui croît. Après Bitam, Port-Gentil c’est au tour de Lambaréné d’enregistrer un cas positif au covid-19. En effet, selon le Copil-Coronavirus, un nouveau a été détecté ce vendredi 24 avril 2020 dans le chef-lieu du Moyen-Ogooué. 

Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) « Il s’agit d’un compatriote âgé de 37 ans parti de Libreville pour Lambaréné où il travaille pour une société pétrolière », a-t-il indiqué. L’individu aurait été testé positif grâce aux prélèvements effectués avant le départ sur site. 

Avec cet énième cas, le bilan épidémiologique du Gabon s’élève à 169 personnes testées positives au Covid-19, dont vingt-quatre (24) guérisons et trois (3) décès. À ce rythme, le déconfinement prévu pour le dimanche 26 avril pourrait ne jamais avoir lieu. Laissant place à une prorogation de délai. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt