samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: premier cas testé positif à Bifoun

Covid-19: premier cas testé positif à Bifoun

Ecouter cet article

Lors de la conférence de presse du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus ) qui s’est tenue ce mercredi 6 mai 2020, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé que la ville de Bifoun vient d’enregistrer son premier cas Covid-19 positif. Il s’agit d’un compatriote fonctionnaire qui a récemment séjourné à Libreville pour percevoir son salaire du mois d’Avril. 

La situation épidémiologique du coronavirus au Gabon tend à se généraliser. En effet, si à ces premières heures, la Covid-19 n’affectait que Libreville, Bitam, Port-Gentil, et Lambaréné, elle tend à gagner peu à peu d’autres villes du pays. C’est notamment le cas de Bifoun dans la province du Moyen-Ogooué où un premier cas positif vient d’être enregistré ce mercredi 6 mai 2020. 

« Pour ce qui est du cas positif de Bifoun il s’agit d’un agent en poste dans cette localité qui a récemment séjourné à Libreville pour perception de son salaire du mois d’avril », a déclaré le porte-parole du Copil-Coronavirus le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.  « Quelques jours après son retour il a développé des symptômes évocateurs du covid-19. Alertées, les équipes de riposte de Lambaréné se sont rendues sur place à Bifoun, l’ont prélevé et les résultats sont sortis positifs », a-t-il poursuivi. 


Par ailleurs, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a révélé que 29 cas contacts ont également été recensés dans la commune de Bifoun. Lesdits cas contacts qui ont, tour à tour, été prélevés attendent les résultats d’analyses médicales, en traitement au Centre de recherches médicales de Lambarené (CERMEL).

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop