dimanche,25 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: premier cas positif détecté à Mekambo

Covid-19: premier cas positif détecté à Mekambo

Ecouter cet article

Le lundi 15 février 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rendu officielle la situation sanitaire de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire. La surveillance épidémiologique fait état de la détection d’un cas positif au Coronavirus à Mekambo dans la province de l’Ogooué Ivindo. 

Selon le dernier bilan du Copil-Coronavirus, sur les 4 890 prélèvements effectués au cours du week-end écoulé 288 nouveaux cas positifs ont été enregistrés soit un pourcentage de 5,9%. La province de l’Ogooué Ivindo avait enregistré 7 nouveaux  cas positifs sur 54 prélèvements dont 6 à Makokou et 1 à Mekambo soit un total de 26 cas confirmés dans cette partie du pays. 

Ces nouveaux cas apparaissent dans le contexte de la détection du variant britannique par le Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF). Notons qu’au 3 février 2021 dernier, le pourcentage des nouvelles contaminations sur les prélèvements effectués était de 3,1%. Aujourd’hui, le pourcentage de contamination ne cesse d’augmenter. 

La ville de Mekambo rejoint ainsi, les autres villes du Gabon qui comptabilisent des cas positifs à la Covid-19, telles que Libreville, Port-Gentil, Lambaréné et Moanda. Toutes choses qui devraient amener les responsables provinciaux du Copil-Coronavirus à faire appliquer les mesures visant à endiguer la propagation de la pandémie.

Laissez votre commentaire