jeudi,4 mars 2021
Accueil A La Une Covid-19: Port-Gentil en passe d’atteindre les 1000 cas confirmés

Covid-19: Port-Gentil en passe d’atteindre les 1000 cas confirmés

Les nouveaux cas de contamination à la Covid-19 se comptabilisent en plusieurs centaines depuis le début de l’épidémie. Selon le dernier bilan épidémiologique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) du lundi 8 février 2021, 379 cas positifs sont recensés. La ville de Port-Gentil parmi les plus touchées au Gabon n’est pas en reste dans cette situation désolante, avec 933 cas total recensés depuis mars 2021.  

Les données épidémiologiques en référence à Port-Gentil inquiètent particulièrement les autorités sanitaires, en tête desquelles le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang. Ce dernier a tout récemment conduit une mission avec les équipes du Copil-Coronavirus dans la ville de sable afin de s’enquérir de la situation épidémiologique de la province. 

Il faut dire que Port-Gentil avait été l’une des dernières villes du pays à recenser des cas positifs à la Covid-19 au lendemain de l’importation du virus au Gabon. Et si les populations de cette ville et les autorités sanitaires parvenaient à maîtriser l’épidémie, depuis octobre 2020, les données épidémiologiques rendues publiques par le Copil-Coronavirus font état de nouvelles contaminations chaque fois importantes dans la ville de sable. 

La ville a recensé au lundi 8 février 2021, 104 nouveaux cas positifs à la Covid-19, contre 33 au vendredi 6 février dernier, soit une hausse considérable de 71 cas positifs portant ainsi le nombre total de cas confirmés à 933 depuis le début de l’épidémie. Port-Gentil est en passe de franchir la barre symbolique de 1000 cas confirmés à la Covid-19 en près d’un an. Une situation qui pourrait dépeindre à la longue sur l’activité économique dans cette région très stratégique du pays.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion