mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: plusieurs individus interpellés pour non-respect du couvre-feu et des mesures barrières

Covid-19: plusieurs individus interpellés pour non-respect du couvre-feu et des mesures barrières

Ecouter cet article

C’est au cours d’une descente effectuée le samedi 02 octobre 2021 dans des lieux de loisirs du Grand Libreville, qu’une escouade de Force publique mixte Gendarmerie – Police Nationale a procédé à l’interpellation de plusieurs individus coupable de violation des mesures restrictives prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19. 

Les ministres de la Défense nationale, Michael Moussa Adamo, du Commerce Hugues Mbadinga Madiya et de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Lambert – Noël Matha, ont fait une descente dans de nombreux débits de boissons le samedi 2 octobre dernier. Une opération qui visait à vérifier l’effectivité du respect des gestes barrières dans différents débits de boissons de la capitale gabonaise et sa périphérie.

En effet, alors que le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong ne cesse d’interpeller les populations sur le danger lié à la crise sanitaire liée au covid-19, il semble que cet appel à la vigilance soit ignoré par de nombreux compatriotes. La preuve avec l’interpellation de près d’une centaine de personnes qui malgré les mesures restrictives s’adonnaient allègrement à des réjouissances en violation des mesures barrières. 

Violation du couvre-feu, accolades, absence de masques et de gel, les fêtards semblaient avoir délibérément décidé de ne pas observer les recommandations du gouvernement. Lequel avait rappelé au cours d’une conférence de presse que les rassemblements de plus de 30 personnes sont toujours prohibés et que les personnes mises en cause seraient poursuivables. 

Une situation encore plus incompréhensible et qui démontre l’incivisme de certains concitoyens, alors que le pays fait face à une recrudescence de cas de covid-19 notamment avec l’apparition du variant Delta en terres gabonaises.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop