mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: plusieurs établissements scolaires controlés par la brigade mixte à Akanda

Covid-19: plusieurs établissements scolaires controlés par la brigade mixte à Akanda

Dans la lutte contre cet ennemi invisible qu’est le Coronavirus, le gouvernement ne cesse de déployer les moyens à sa disposition pour venir à bout de celui-ci. En effet, ce mardi 16 mars 2021 la brigade mixte instituée par le Copil-Coronavirus a procédé à des visites inopinées dans quatre établissements afin de se rendre compte de l’application stricte du protocole sanitaire. 

Dans la commune d’Akanda, ce sont au total 4 établissements scolaires primaires qui ont été l’objet de la visite de la brigade mixte du Copil-Coronavirus. En effet, cette dernière avait pour objectif de vérifier l’application des protocoles sanitaires instaurés par le gouvernement mais aussi de sensibiliser les différents responsables d’établissements sur la nécessité de respecter ces mesures en vue de la limitation de la propagation du virus. 

A cet effet, une fiche d’évaluation du protocole sanitaire a été remplie par les responsables des établissements en guise d’accusé de réception. Par ailleurs, si les observations faites par le Copil-Coronavirus laissent entrevoir que certains établissements sont dans la norme, pour d’autres en revanche quelques irrégularités sont palpables. Une situation dommageable qui devrait rapidement être réajustée.  

C’est parce que la pandémie à Coronavirus est dans sa deuxième phase de contamination avec en prime l’augmentation des cas de contamination que le gouvernement appelle à la responsabilité collective dans ce combat acharné : celui de vaincre la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion