mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: plus d’une trentaine de cas en réanimation

Covid-19: plus d’une trentaine de cas en réanimation

Au Gabon, le nombre de personnes admises en réanimation a fortement augmenté. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) dans son bilan du vendredi 19 mars 2021, fait état de 31 patients admis en réanimation. Probablement le chiffre le plus haut depuis le début de la seconde vague de la pandémie. 

Vendredi 12 mars dernier, le nombre de patients Covid-19 positifs  hospitalisés s’élevait à 84, dont 22 admis en réanimation. Le vendredi 19 mars dernier, le nombre de personnes classées dans ce groupe a connu une légère augmentation. Le Copil-Coronavirus rapporte avoir enregistré 100 personnes hospitalisées pour 31 en réanimation pour détresse respiratoire. 

Le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon parle d’une seconde vague  « redoutable », au regard notamment du nombre grandissant de décès. La surveillance épidémiologique du  Copil-Coronavirus vient de rapporter 01 nouveau cas enregistrés, notamment à Libreville.  

Sur le plan épidémiologique, le Gabon vient d’enregistrer 414 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 7 961 tests réalisés, soit un taux de positivité de 5,2%, portant ainsi le nombre total de cas positifs survenus depuis l’apparition du virus à 17 711. C’est l’occasion d’appeler une fois de plus les populations au strict respect des mesures barrières.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion