vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: plus de 3 millions de personnes infectées et déjà plus de...

Covid-19: plus de 3 millions de personnes infectées et déjà plus de 200 000 décès

Bien que de nombreux pays enregistrent depuis quelques semaines une diminution du nombre de victimes du Covid-19, les chiffres de la pandémie n’en demeurent pas moins effrayants. Et pour cause, après avoir franchi le cap du million de personnes infectées il y a un peu plus de deux semaines, le Coronavirus vient cette fois de franchir la barre des trois millions de personnes touchées à travers le monde, pour plus de 200000 décès.

Parti de la ville chinoise de Wuhan, le coronavirus à l’origine de la pandémie de « Covid-19 » s’est depuis, propagé à travers le monde et ces six continents à vitesse grand V. Ne se souciant de rien, ni de personne sur son passage, le virus a déjà infecté pas moins de trois (3) millions de personnes dans plus de 200 pays et territoires, dont le Gabon qui en dénombre à ce jour 211 cas positifs soit l’un des plus faibles taux de pénétration du virus dans le monde.

En effet, malgré le confinement imposé à la moitié de la planète depuis plusieurs semaines rien n’y fait, le nombre de personnes atteintes du Covid-19 ne cesse d’augmenter au même titre que les décès qui viennent de dépasser les 200000. Nouveau foyer de la pandémie, les Etats-Unis, à eux seuls comptent près d’un million de cas et plus de 55000 décès. L’Espagne deuxième pays le plus touché au monde et premier en Europe, compte pour sa part plus de 226000 cas pour plus de 23000 décès. 

Néanmoins, alors qu’on lui prédisait le pire du fait notamment de la faiblesse de son système sanitaire et des conditions délicates de confinement, l’Afrique dans sa globalité ne compte qu’un peu plus de 32566 cas, pour moins de 1500 décès. De plus, avec plus de 10000 guérisons enregistrées, le continent affiche un taux supérieur à la moyenne mondiale, un fait impensable au tout début de cette crise.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt