samedi,27 novembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: plus de 200 familles reçoivent l’aide alimentaire de Noureddin Bongo à...

Covid-19: plus de 200 familles reçoivent l’aide alimentaire de Noureddin Bongo à Owendo

Ecouter cet article

Annoncé il y a plusieurs semaines, le don en denrées alimentaires et produits d’hygiène du Coordinateur des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin a été récemment receptionné du côté de la commune d’Owendo. Une aide alimentaire octroyée dans le cadre de l’appel à solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’endroit des personnes à faible revenu en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.. 

En effet, ce sont plusieurs centaines de tonnes de denrée alimentaires, qui ont été réceptionnées par le maire d’Owendo Jeanne Mbagou. Un geste qui a pour objectif de soutenir les populations en cette période de crise économico-sanitaire liée à la propagation du Covid-19. 

C’est donc du côté du 2ème arrondissement de cette commune que s’est déroulée la première phase de cette distribution supervisée par Jeanne Mbagou. C’est plus de 200 familles vulnérables directement  affectées par cette crise économico-sanitaire qui ont bénéficié de ce don composé de denrées alimentaires et produits d’hygiène. Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les populations qui ont remercié le bienfaiteur d’avoir pensé à elles

Pour rappel, cette dotation du Coordonnateur général des affaires présidentielles comprenait 715 tonnes de riz, 72 tonnes de poisson, 286 tonnes d’huile, 7 tonnes de sucre et 143 tonnes de savon à partager entre les 143 députés de l’hémicycle. Les maires quant à eux, ont droit à 5 tonnes de riz, 500 kg de poisson, 2 tonnes d’huile, 50 kg de sucre et 1 tonne de savon.  

Laissez votre commentaire

Enami Shop