samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : Perte de l’odorat pour la quasi totalité des patients testés...

Covid-19 : Perte de l’odorat pour la quasi totalité des patients testés positifs

C’est par le biais de sa traditionnelle conférence de presse que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong porte-parole du comité de pilotage du plan de veille contre la riposte du coronavirus a tenu à faire le point sur l’état de santé des patients testés positifs au Coronavirus ces derniers jours. Les médecins qui chaque jour sont à leur chevet remarque chez presque chacun d’eux, une perte significative de l’odorat. 

L’anosmie c’est ainsi que l’a appelé le secrétaire général du ministère de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, du reste président du comité de pilotage du plan de veille contre la riposte du coronavirus qui gère depuis la début de cette crise sanitaire, les conférences de presse journalières sur les informations relatives à l’évolution de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui touche notre pays depuis plusieurs semaines. 

« L’anosmie s’accompagne d’une perte de l’odorat », a révélé le Dr Guy Patrick Obiang. Cette perte de l’odorat est un symptôme constaté chez les patients gabonais testés positifs au Coronavirus qui parfois peut s’accompagner d’une perte de goût. On peut donc aisément comprendre que ce virus touche directement et ce de façon particulièrement dangereuse l’un des sens les plus importants de l’homme.

Ces troubles sensoriels aussi appelés anosmie et agueusie par les spécialistes ont été relevés dans de nombreux pays avec des  patients eux aussi atteints de coronavirus. Même si le Dr Guy Patrick Obiang Ndong ne s’est pas étendu sur le cas, nul doute que le personnel médical met tout en œuvre pour soigner et faire recouvrer la santé à ces compatriotes nous l’imaginons, durement éprouvés. 

L’occasion peutêtre pour les autres concitoyens, on ne cessera jamais de la répéter, de prendre définitivement conscience de la responsabilité qui est la nôtre, celle de la population dans cette lutte contre l’ennemi invisible qu’est le Covid-19. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt