samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: pas de point presse du Copil ce dimanche 19 avril

Covid-19: pas de point presse du Copil ce dimanche 19 avril

Ecouter cet article

Prévu chaque jour, le point presse du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) n’aura pas lieu ce dimanche 19 avril 2020. Si pour l’heure, aucune raison officielle n’a été avancée concernant l’annulation de cette rencontre, des sources proches du ministère de la Santé font état « d’un empêchement de dernière minute ». 

Si cette rencontre avec la presse nationale a pour objectif de faire le point quotidien de la situation épidémiologique du pays qui comptabilise désormais 109 cas testés positifs au Covid-19, dont un décès et 7 rémissions, elle permet également de faire le bilan de l’évolution de l’état de santé des patients. L’annulation du point presse de ce 19 avril intervient au moment où le porte-parole du Copil-Coronavirus le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé le 18 avril dernier, l’intention de la structure de revoir positivement son protocole de mise en quarantaine. 

Une mise en quarantaine qui a été ces deux derniers jours au coeur de quelques incidents dont les plus remarquables sont la fuite d’un patient du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) et une altercation entre une autre patiente et un médecin. Cette pause de 24 heures pourrait donc permettre de revoir la gestion de la crise sanitaire que traverse le pays surtout que plusieurs acteurs politiques et de la société civile ne cessent d’émettre des critiques envers responsable du comité technique du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus le Pr Romain Tchoua.  

Laissez votre commentaire

Enami Shop