mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: où se faire vacciner à Libreville?

Covid-19: où se faire vacciner à Libreville?

Ecouter cet article

Près d’une semaine après la réception des 100 000 doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, qui marquait un tournant décisif dans la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, le Comité d’élaboration de ce plan a rendu publique la liste des centres hospitaliers éligibles pour accueillir la première phase de vaccination contre le Coronavirus. Dans le grand Libreville ce sont cinq structures qui ont été retenues pour l’occasion. 

Après la visite du ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong dans  certaines structures hospitalières ce 16 mars dernier  pour vérifier l’état d’avancement des préparatifs du lancement de la vaccination, le Comité d’élaboration du plan national de Vaccination a ce jeudi 18 mars rendu publique la liste des structures sanitaires autorisées à procéder à la vaccination. 

En effet, dans le Grand Libreville sont éligibles à la campagne de vaccination le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), le Centre hospitalier universitaire Fondation Jeanne Ebori mère-enfant, l’Hôpital d’Instruction des armées Omar Bongo et l’Hôpital d’Instruction des armées d’Akanda autrefois CHU d’Angondjé.

En ce qui concerne les provinces, seuls les Centres hospitaliers régionaux et centres médicaux sont autorisés à procéder à la vaccination des populations. Toute chose qui on le souhaite permettra au gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda de remporter la bataille contre cette pandémie, sinon de limiter efficacement la propagation du virus.

Laissez votre commentaire

Enami Shop