vendredi,30 juillet 2021
AccueilA La UneCovid-19: Otandault lance la distribution de milliers de masques aux populations de...

Covid-19: Otandault lance la distribution de milliers de masques aux populations de Port-Gentil

Ecouter cet article

Dans le souci de contribuer à la préservation de la santé des populations face à la Covid-19, le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a lancé ce samedi 06 mars 2021 l’opération dénommée « 1 masque pour une vie ». Une campagne qui a consisté en la distribution de milliers de masques pour permettre aux populations de respecter scrupuleusement la mesure rendant obligatoire le port du masque dans les lieux publics. 

Cette opération de sensibilisation et de distribution de masques qui a commencé le vendredi 05 mars par les représentants de la communauté musulmane, la chefferie Oroungou et le représentant de l’évêque pour le compte de la communauté chrétienne était l’occasion pour l’élu d’édifier ces derniers sur l’importance des gestes barrières. Une campagne nécessaire surtout que la capitale économique connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence de cas de contamination à la Covid-19. 

Ainsi, outre les représentants des communautés religieuses, des équipes se sont déployées dans différentes artères de la cité pétrolière pour la distribution des masques mais aussi de prospectus dans lesquels sont rappelés les différents gestes barrières à respecter. « Je suis venu, dans le cadre de l’opération 1 masque pour une vie, distribuer des bavettes aux populations de Port-Gentil, sans distinction aucune. C’est ma manière d’assister nos parents dans ce contexte particulier de crise sanitaire », a indiqué Jean Fidèle Otandault. 

Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué non seulement par les populations, mais aussi par la chefferie Orungu, le représentant de l’évêque de Port-Gentil, le chancelier Jean Marie et l’imam de la ville Mohamed Bekoye-Dibert.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme