mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: Ossouka Raponda fustige le «relâchement dans l'application des gestes barrières»

Covid-19: Ossouka Raponda fustige le «relâchement dans l’application des gestes barrières»

Ecouter cet article

aponda a présidé à son cabinet sis à l’Immeuble du 2 décembre une réunion du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus). Il était question de faire le point de l’implémentation des mesures d’assouplissement annoncées le 16 octobre dernier et la situation épidémiologique à date. 

C’est en présence des ministres concernés par cette problématique et du coordonnateur du comité technique du COPIL Pr. Romain Tchoua que s’est tenue cette réunion de travail. Pour le Premier ministre de s’enquérir de la situation quelques semaines après la décision du gouvernement de procéder à un allègement des mesures restrictives. 

Si le nombre de cas actifs a considérablement chuté depuis le mois de juin, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est inquiétée, dans une publication sur son compte Facebook, de la hausse de contaminations observée ces dernières semaines. Une situation qui selon le Premier ministre serait due au « relâchement dans l’application des gestes barrières, qu’il s’agisse du non-port du masque, du mépris de la distanciation physique ou de la reprise sans précaution des cérémonies familiales ».

Occasion pour le chef du gouvernement d’appeler les populations au ressaisissement pour  éviter une deuxième vague comme cela a été enregistré dans plusieurs pays du monde. « Il appartient à chacun de faire preuve de civisme et de responsabilité. Nous avons remporté plusieurs batailles face au virus. Mais la guerre n’est pas encore gagnée. Ne baissons donc pas la garde, ne rendons pas les armes », a insisté Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop