dimanche,25 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: Ossouka Raponda et des membres du gouvernement se font vacciner à...

Covid-19: Ossouka Raponda et des membres du gouvernement se font vacciner à l’abri du regard des médias

Ecouter cet article

C’est ce mercredi 24 mars que le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu sa première dose de vaccin du laboratoire chinois Synopharm comme annoncé le 12 mars dernier lors de l’arrivée du premier lot de vaccin. Une vaccination du chef du gouvernement et de certains membres de son équipe qui s’est déroulée à huis clos, seules les presses de la primature et de la présidence ayant été autorisées à accéder à la salle.  

En effet, alors que la population continue de se montrer réfractaire à l’administration de toutes formes de vaccin, du côté de l’exécutif, la cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a tenu à montrer l’exemple. Ainsi, c’est accompagné du ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang et du ministre de la Fonction publique Madeleine Berre, que le chef du gouvernement a reçu sa première dose de vaccin. 

Un événement qui au-delà de marquer le lancement effectif de la campagne de vaccin contre la Covid-19, qui a déjà fait près d’une centaine de morts au Gabon, avait également pour objectif de montrer l’exemple et convaincre la frange de la populations qui continue d’être réfractaire à l’administration du vaccin. En effet, sur l’ensemble des médias invités à prendre part à ladite vaccination, seules la presse présidentielle et celle de la primature ont été autorisées à accéder à la salle de vaccination.

Toute chose qui n’est pas pour rassurer l’opinion publique surtout au moment où plusieurs citoyens émettent des doutes sur le vaccin. En effet, en excluant les médias privés, le Premier ministre fera naître encore plus de suspicions quant à la nature du vaccin inoculé.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...