samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Orca Gabon ferme ses portes et assure le paiement régulier des...

Covid-19: Orca Gabon ferme ses portes et assure le paiement régulier des salaires

C’est à la faveur d’une communication signée de sa direction générale et partagée sur sa page Facebook officielle le 27 mars dernier, que le magasin Orca Deco a informé de la fermeture de ses portes jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui n’est pas sans conséquence pour la trésorerie de l’entreprise, qui tient tout de même, à assurer le paiement régulier des salaires de ses employés. 

C’est en réponse à la pandémie du coronavirus et conformément aux mesures gouvernementales édictées pour limiter la propagation du virus, que le magasin Orca Deco a pris cette décision. Largement saluée par les internautes, Orca Deco assure par ailleurs que, « des mesures d’accompagnement seront prises pour les employés de la société ». Faisant ainsi référence au paiement intégral des émoluments, ainsi qu’une prime de prévention au Covid-19. 

Des mesures d’accompagnement. Voilà qui devrait interpeller le gouvernement gabonais en cette période de crise économico-sanitaire que traverse le pays depuis l’arrivée du virus. Alors qu’il communique chaque jour sur des mesures préventives visant à limiter toute « flambée épidémiologique », il semble être muet lorsqu’il s’agit de réagir sur les nombreuses questions liées aux mesures d’accompagnement imposées par le coronavirus. 

Le gouvernement est toujours attendu. Orca Déco qui a ouvert ses portes au Gabon en Juin 2019, assure quant à lui, le paiement régulier du salaire de ses employés, « même dans le cas d’un éventuel confinement total ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt