dimanche,1 novembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Olam Palm Gabon met en place des points de lavage des...

Covid-19: Olam Palm Gabon met en place des points de lavage des mains dans la Ngounié

Entreprise citoyenne Olam Palm Gabon n’a pas manqué, durant cette crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19, d’apporter un soutien aux populations gabonaises où elle est installée. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, cette entreprise a procédé  à l’installation de points de lavage des mains mais surtout à la sensibilisation pour le respect des gestes barrières. 

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la Covid-19, Olam Palm a pris une part active dans la lutte contre la propagation de cette pandémie. A cet effet, elle a mis en place un projet de renforcement des conditions d’hygiène et de sensibilisation pour le respect des gestes barrières dans tous les villages concernés par ses activités. 

Un projet qui a consisté dès juillet 2020 en la mise en place de points de lavage des mains et de maintenance de pompes hydrauliques. Ainsi, « les représentants des villages ont reçu 2 à 4 kits de lavage de mains en fonction de la taille des communautés résidentes ». C’est donc au total 100 kits de lavage équipés de fontaines et munis de 2 640 savons qui ont été mis à la disposition des populations. Dans le même élan, Olam Palm a procédé à la restauration de 11 pompes hydrauliques dans 39 villages. 

Un geste de l’entreprise qui n’a pas manqué d’être salué par les populations bénéficiaires. « Nous disons un grand merci à la société Olam Palm pour avoir pensé à nous. Avoir un point de lavage des mains au village nous rappelle que la maladie est bien présente et que l’un des moyens pour éviter qu’elle se repende c’est de se laver les mains. », a indiqué Synthia Moussounda du village Sanga. 

Par ailleurs, Olam Palm Gabon dans le souci de préserver la santé de ses employés elle a également procédé non seulement à leur sensibilisation mais aussi au renforcement de l’équipement de ses 5 centres de soins qui ont permis de faire efficacement face au virus.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion