lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: Obiang Ndong annonce le lancement imminent de la vaccination dans 6...

Covid-19: Obiang Ndong annonce le lancement imminent de la vaccination dans 6 autres provinces

Ecouter cet article

Au lendemain de la réception de 300 000 doses supplémentaires de vaccin Sinopharm, le Gabon se dit prêt pour démarrer la campagne de vaccination contre le covid-19 dans sur toute l’étendue du territoire national. Ce faisant, le pays pourra améliorer sa couverture vaccinale, tel qu’expliqué par le Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus) dans son communiqué de ce lundi 10 mai 2021 sur la situation épidémiologique du pays. 

« Après les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime, nous allons procéder dans les tout prochains jours au lancement de la vaccination dans les 6 autres provinces de notre pays à l’effet d’améliorer la couverture vaccinale », indique le Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon dans son communiqué.

Près de 2 mois après le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 le 23 mars dernier, seuls 11 vaccinodrom sur 114 prévus sont actuellement effectifs dans les 3 provinces les plus touchées. Avec seulement moins de 10 000 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin à ce jour, au Gabon, le gouvernement annonce un élargissement imminent de la campagne nationale de vaccination dans les 6 autres provinces.


Selon le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, la vaccination reste « notre seul rempart » face à la pandémie. Pourtant, la vaccination contre le coronavirus est un sujet très délicat au Gabon, où la méfiance envers le vaccin est largement répandue. Une méfiance quelque peu entretenue par le gouvernement à qu’il est reproché de ne pas communiquer suffisamment sur les activités liées à la vaccination, les contours et les enjeux du vaccin.

Laissez votre commentaire

Enami Shop